vendredi 23 septembre 2011

Expérience Relief - Espace Impossible

J'ai eu la chance de pouvoir travailler des images en relief. Pour ne pas m'embêter avec un système complexe fait de deux caméras etc, j'ai voulu expérimenté le média avec un logiciel d'images de synthèses. J'ai poursuivi mon travail des boules générées avec une texture de gelée anglaise en les mettant dans un espace 3D (avec 3dsMax), mais au lieu de filmer ces boules, j'ai mis deux caméras dans la scène 3d qui filmait un volume en forme d'étoile complexe. Cette objet a une texture qui reflète son entourage. Dans chaque face de l'étoile, nous voyons différentes boules placées plus ou moins loin. L'utilisation du relief devient donc important car dans chaque face de l'étoile nous percevons une profondeur différente.

J'ai mis la vidéo sur YouTube car il propose depuis peu un mode Relief ! Vous pouvez choisir mode de visionnage : bi-color rouge-cyan, bi-color vert-magenta, côte à côte, entrelacé, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais l'image est déformée avec les modes bi-color et entrelacé, mais bon c'est mieux que rien.

Je vous laisse découvrir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire