vendredi 23 septembre 2011

Projection de l'espace sur Plan numérique

Une machine créée à partir d'un chariot d'imprimante. La caméra se déplace doucement de gauche à droite (puis revient rapidement à gauche) et un programme ne capte que la ligne de pixel verticale de l'image provenant de la caméra (et ce, à chaque frame). Le programme place chaque ligne de pixel l'une après l'autre et de gauche à droite sur un écran d'ordinateur. Le point de vu de l'image ainsi créée est multiple, le point de fuite n'existe plus (ou presque -> pour cela il faudrait n'attraper qu'un pixel et faire déplacer la caméra horizontalement ET verticalement). C'est comme lorsque nous demandons à 3dsmax de nous montrer la vu de face/coté/dessus/etc. -> en réalité le programme fait une projection (sur un plan) de l'espace présent dans la scène 3D.

Voila une vidéo faite à partir de photo pour comprendre brièvement le principe. Ceci dit, normalement le chariot se déplace lentement et il faut un moment avant qu'il ait parcouru tout votre visage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire