jeudi 27 mai 2010

Cascade

C'est un film que j'ai réalisé dans le cadre scolaire. Cette fois ni le thème ni la forme n'était imposé.

Résumé : Comme une eau bloquée par un barrage, mais qui un jour trouve l'unique chemin à prendre pour sa liberté ; notre héros semble vouloir dévaler la falaise.

Musique : The Land Between Solar Systems, du groupe Mùm.

Mai 2010


http://vimeo.com/12061603

Je rajouterais que la scène de fin liée au titre du court métrage fait légèrement référence à la scène culte où les héros sont sur un tronc d'arbre dans un cours d'eau et où, bien évidement, tout va bien jusqu'au moment où ils sentent arriver une grande cascade pouvant être meurtrière.

2 commentaires:

  1. Très touchant comme thème, pas facile à mettre en scène sans tomber dans le mélo-dramatique mais tu t'en sors bien. Les cadrages, le rythme, les images sont harmonieux.
    Je me demandais, c'est toi qui a fait la musique? Et si non, c'est qui l'auteur? (à préciser je pense dans le texte d'intro ;))

    En tout cas bravo!
    Maeva

    ps: elle est cute ta gerbille (?) ou ton petit animal. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire =) La musique n'est bien évidement pas de moi, c'est un groupe qui s'appelle Mum. La musique se nomme The Land Between Solar Systems.
    Ce n'est pas une gerbille héhé mais un octodon (ou Degus du Chili). Ceci dit ce sont des espèces très proches. Et le miens se prénomme Dino =)

    RépondreSupprimer