lundi 6 septembre 2010

Test Rapide de SpeedPainting

J'ai fait mon tout premier test de SpeedPainting juste pour la technique. Je l'ai dessiné très très rapidement avant de partir à un rendez-vous donc l'image n'a aucun intérêt. Ce qui en ressort c'est que l'accélérer 6 fois donne une animation intéressante et que la musique reste totalement inutile. Pourquoi cette musique plus qu'une autre? Mais je voulais essayer car les autres le font ... Le problème de la musique c'est que cela reste un choix totalement arbitraire.




Réflexion faite : La musique n'est pas si mal trouvée et n'est pas si futile. De par son rythme mécanique et sa mélodie répétée : le tout fait comme une machine qui dessine très rapidement, qui dessine pas comme un homme, c'est inhumain de dessiner comme ça ! Donc je garde cette idée pour un futur SpeedPainting.
C'est vrai que de voir le dessin se construire aussi précisément et aussi rapidement, c'est un peu un fantasme d'illustrateur. On aimerait bien pouvoir dessiner aussi rapidement et aussi bien une image qu'on a en tête. Mais la vérité c'est qu'on passe du temps à la construire l'illustration, au risque de ne plus l'avoir en tête.

PS: Le dessin de ce test de SpeedPainting est le Dessin du Jour =) du 30.08.2010.

3 commentaires:

  1. Ton speed paint rend bien, c'est marrant de voir la construction même si c'est bref !

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip merci, ben c'était juste un test rapide. =)

    RépondreSupprimer