lundi 15 novembre 2010

Goutte de pluie

C'est un projet d'expérimentation vidéo. Le but de l'exercice était de produire de la vidéo uniquement par ordinateur. J'ai commencé par générer du mouvement et de la forme à partir de musique. C'est à dire que suivant le volume du son, la forme est de plus en plus grande, petite, floue, brillante, verte, rouge, etc (tout ce que je veux).
Cela m'a fait réfléchir sur le liens que peut avoir le son et la forme. Avec la goutte d'eau le liens est plus fort puisque le son provoque, par la forme, la représentation qui lui correspond.
A ceci j'ai multiplier, par montage vidéo, le nombre de goutte et voila le résultat :



La goutte devient pluie. Le son de la goutte multiplié par 20-40-60 devient tempête oppressante. Je trouve qu'en voyant cette production, nous retrouvons la sensation que nous avons sous une pluie froide avec des gouttes grosses et lourdes. Nous sommes content que ça s'arrête.

2 commentaires: