Dans le cadre du cours de Dessin, je poursuis mon projet de "machine à dessiner" de l'année dernière
(cf : http://xab-art.blogspot.com/2010/06/machine-dessiner.html
et http://xab-art.blogspot.com/2010/05/machine-dessiner.html ).
L'an passé, mes productions étaient une tentative de simulation de machine à dessiner que je ne désirais pas produire, nous dirons, "pour de vrai". En effet le bricolage et les contraintes de la réalité (ici, mon utilisation du mot "réalité" tente d'exprimé l'opposé du "virtuel") ne sont pas mon fort. Je ne supporte pas de DEVOIR attendre que la colle sèche, de DEVOIR construire des choses lourdes, de DEVOIR, DEVOIR, DEVOIR parce que la physique dis que ...
Pour mes nouvelles productions, oublions la matérialité tristement réelle et plongeons-nous de toute notre âme dans la magie de la dématérialisation totale ... mais pas forcément dans l'abstraction ! Je veux produire des mouvement, des dessins, des tracés que nous ne pouvons produire que par ordinateur. C'est pour cela que j'ai débuté mes expérimentations vers la génération de points, de lignes et de formes produits par le hasard, le RANDOM !
Voila quelques essais =) :
Cela a été réalisé avec le programme Flash.
Première Expérimentation :
Mode d'emploi :
- Vous n'avez rien à faire ! Regardez juste comment ça évolue.
- Le programme n'a pas de fin ! Laissez le tourner toute la nuit si vous le voulez (au risque de faire planter votre PC ... mais n'ayez crainte, vous pouvez le laisser tourner un bon moment =) )
- La barre ESPACE relance le programme.
lundi 15 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vais essayer de le laisser faire toute la journée et peut être la nuit. On verra bien le résultat ^^.
RépondreSupprimerMica suisse
D'accord =D Tu me feras un screen =D
RépondreSupprimer